Paul Fort, prince des poètes

© BNF

 Dans le cadre du Printemps des poètes, la bibliothèque Carnegie organise à Reims jusqu’au 20 juin, une exposition consacrée au poète Paul Fort.

Editions originales et livres de bibliophilie édités du vivant de Paul Fort, manuscrits, épreuves originales et fragments de la correspondance littéraire du poète sont conservés par la bibliothèque municipale de Reims. Des œuvres sont également détenues par des particuliers et des institutions culturelles champardennaises. Cette exposition organisée en trois sections de la vie de Paul Fort à Reims à l’homme de théâtre en passant par le « prince des poètes ». Natif de Reims, Paul Fort part vivre à Paris très jeune. Il se lie avec de grands artistes de son temps, comme André Gide, Verlaine ou Stéphane Mallarmé. Il consacra sa vie à la poésie, avec une œuvre abondante et très riche, comme en témoigne ses ballades françaises, 40 volumes en 17 tomes dans l’édition définitive. Paul Fort s’illustra également dans le domaine du théâtre et créa un théâtre d’art en 1889 qui s’inscrivit dans le mouvement symboliste.

Exposition sur Paul Fort à la Bibliothèque Carnegie du 17 mars au 20 juin 2015

Soyez le premier à commenter "Paul Fort, prince des poètes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered