Marathon : Reims dans la course des grands

Après Lyon et Marseille, Reims accueillera donc le Runin, concept proposé par la société Aso, organisatrice aussi du Tour de France, du Paris-Dakar ou encore du Marathon de Paris, le deuxième au monde.

RUNIN REIMS_cr2
Arnaud Robinet a accepté cette proposition qui correspond à la volonté de la ville d’être événementielle en particulier sur le plan sportif. Reims à Toutes Jambes laissera donc la place au « Runin Reims ». Une organisation très professionnelle qui se fixe de faire passer l’épreuve en 5 ans à 20 000 participants.  Edouard Cassignol, Directeur des épreuves Grand public chez ASO, explique que le Runin Reims doit devenir un événement «tendance» avec le 10 kilomètres dans le cœur historique de la Ville, le semi-marathon à la fois urbain et nature avec un parcours empruntant la coulée verte et enfin le marathon qui conjuguera expérience, évasion au-delà des limites de la ville et patrimoine. Pourquoi pas une arrivée dans une maison de Champagne suggère le responsable de l’organisation.

ASO9042015-1

Edouard Cassignol, Directeur des épreuves Grand Public chez ASO

Aso dispose aujourd’hui d’une base de données de 500 000 membres dont 300 000 pour les Runin. Reims va intégrer dès maintenant ASO Challenges, la plate-forme d’inscription à toutes les épreuves organisées par ASO.

Le concept du Runin est, bien entendu, sportif mais pas seulement. Le Patrimoine architectural et culturel des villes est mis en valeur. A Lyon, la Place Bellecour et les quais de Saône servent de décor aux parcours et la Gastronomie est célébrée par un partenariat avec les Brasseries Paul Bocuse. A Marseille, c’est le littoral méditerranéen qui est privilégié. Il faudra encore patienter quelques semaines pour connaître les nouveaux tracés rémois.

Enfin, le souhait d’Aso est aussi de favoriser des week-ends complets autour de la participation aux épreuves. Un partenariat avec l’Office de Tourisme de Reims va d’ailleurs être mis en place.

Rendez-vous le 11 octobre pour le 1er Runin Reims.

Soyez le premier à commenter "Marathon : Reims dans la course des grands"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*