Reims cultive le co-working

Jusqu’à demain soir, Reims reçoit tous les co-workers de France, un événement organisé par l’espace de co-working rémois ” La capsule” dans le cadre de sa “jelly-week”.

jelly week_cr510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2015/04/jelly-week_cr510-373x31.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
L’histoire commence dans les années 2000 aux Etats-Unis avec l’organisation d’événements éphémères, les “jelly”. Le temps d’une journée, chez eux, des travailleurs indépendants se réunissaient pour travailler en commun et échanger sur leurs expériences. Puis, ils ont cherché à se retrouver dans des espaces permanents. Le concept est arrivé en France en 2008. On dénombre aujourd’hui plus de 200 espaces dont “La capsule” à Reims. Crée en 2005, il est accueilli gracieusement dans les locaux de la CCI Reims Epernayet compte 90 membres.

La jelly-week s’ouvre donc à l’échelle nationale sur deux journées au Stade Delaune. Conférences et ateliers vont se succéder pour ouvrir la réflexion sur l’économie du partage et sa place dans notre société. 700 participants sont attendus dont 150 représentants des espaces de co-working de la France entière.

 

Soyez le premier à commenter "Reims cultive le co-working"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered