Reims: l’école Blot fête ses 90 ans

C’est le premier institut de peinture décorative en France. L’atelier a été fondé en 1925 par le peintre Eugène BLOT à Reims et au fil des années, l’école Blot a acquis une renommée nationale.

ecoleblot052015-510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2015/05/ecoleblot052015-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Pour fêter ses 90 ans, l’école Blot a réalisé un trompe l’œil que l’on peut découvrir Place Royale à Reims. L’originalité de ce projet artistique in situ, en centre ville, réside dans sa durée, sa monumentalité et l’impact visuel qui ne manquera pas d’interpeller. « Jardin Zen » est un trompe-l’œil, original, très coloré,  « vivant » qui est  installé sur 19 panneaux devant la sous-préfecture. L’objectif principal est de faire découvrir le métier de Peintre en Décors, l’Ecole Blot et sa formation.

La peinture décorative trouve son application dans différents domaines tels que les intérieurs privés, les commerces, les foires et salons, les théâtres, studios de cinéma et de télévision, les monuments, les bateaux, les parcs d’attractions. La liste n’est pas exhaustive. Les diplômés de l’Ecole Blot sont également aptes à pratiquer la peinture décorative en accord avec le Patrimoine, puisqu’elle nécessite la connaissance d’anciennes techniques acquises à l’Ecole.

A noter que du 26 mai au 30 juin, une exposition d’oeuvres de l’Ecole Blot sera visible à l’Opéra de Reims.

Soyez le premier à commenter "Reims: l’école Blot fête ses 90 ans"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered