Betheny a la fibre

La fibre, celle d’Orange, tisse sa toile progressivement dans l’agglomération de Reims.

orangefibrebetheny-510_crAprès Cormontreuil et plusieurs quartiers de Reims, c’est Betheny, et plus précisément le Grand Betheny, qui va pouvoir bénéficier du multimédia sans contrainte de débit. Cela représente 2200 logements, soit un peu plus des deux tiers des logements de la ville. Les études de faisabilité et d’ingénierie sont en cours tandis que les travaux commenceront début 2016 pour une première mise en service en septembre 2016.

A Reims, ce sont déjà 50 000 logements, desservis par 150 points de mutualisation, qui ont été couverts par les 3 premiers lots. Un quatrième lot, en cours de déploiement, embarque 10 000 logements supplémentaires. Pour ce qui concerne Cormontreuil, six points de mutualisation desservent déjà 2000 logements sur les 3400 que compte la ville.

La fibre répond à la croissance exponentielle des besoins en débit liée à l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison, à l’usage de plusieurs écrans en simultané au sein d’un même foyer sans aucun ralentissement. Par ailleurs, la fibre offre également un débit montant jusqu’à 200 Mb/s qui facilite des usages comme l’envoi de fichiers lourds, des services tels que le télétravail. Enfin, avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision en qualité HD+, le Cloud gaming (jeux sans téléchargement et en réseau) deviennent une réalité.

Nadine Foulon-Belkacémi, la Directrice Orange Nord de France, a rappelé à cette occasion quelques chiffres impressionnants: En 2009, chaque foyer comptait 4 écrans connectés, en 2014 7 et la projection pour 2018 monte à 20 écrans. Chaque client utilise son smartphone 2h30 par jour et 1 milliard de photos sont échangées chaque jour !

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la Directrice Orange Nord de France, qui était accueillie pour cette annonce sur le déploiement de la fibre par Didier Perrin le Directeur Général du Stade de Reims au Centre de Formation des Rouges & Blancs à Betheny, a annoncé le renouvellement du soutien de son groupe au club sportif.

Soyez le premier à commenter "Betheny a la fibre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*