Un été à Reims: formule revisitée

Entre classiques et nouveautés, “Un été à Reims” évolue.

uneteareims-510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2015/06/uneteareims-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Il y en aura pour tous les goûts: musique, cinéma, jeux et sports dans cette formule repensée jusque dans son identité visuelle en forme de parcours ludique et familial dans la cité…

Côté classique, on retrouve “Place aux spectacles” qui ouvre cet été rémois jeudi soir au cryptoportique avec Robyn Bennett. On découvrira cette chanteuse américaine “aux mélodies simples qui restent dans la tête, des musiques contagieuses qui vous donneront envie de danser, des ballades nostalgiques évoquant la vie et l’amour…”. Une très belle voix swing dans la lignée des Puppini Sisters, de Paris Combo, Robin McKelle et quelques autres. En avant-goût de cette fin d’après-midi “swing & jazz”, refletsactuels.fr vous propose d’écouter Robyn Bennett sur deezer. Puis, dans le soleil de fin d’après-midi rayonnant sur la Place du Forum, les sonorités les plus hétéroclites (blues, rock, chanson française, musique africaine, rap…) s’enchaîneront jusqu’au 29 août.

De leur côté, les amateurs de jazz pourront se recentrer davantage autour du Boulingrin puisque, entre le 13 juin et le 1er août. Huit concerts sont proposés dans “Place au Jazz” par les deux associations rémoises Jazzus et Djazz51 chaque samedi soir rue du temple.

Classique toujours, “Place au Ciné” avec deux séances “grand écran” au Parc de Champagne: le 4 juillet avec “Grand Budapest Hôtel” et le 28 août avec “Jack et la mécanique du cœur”.

Totalement nouveau, “Place aux jeux” s’installe au Parc Léo Lagrange. Fini ” au bonheur des rives”. L’équipe d’Arnaud Robinet ne veut pas rentrer dans une polémique à ce sujet. Elle préfère mettre en place une opération dont le budget est plus consacré aux jeux et aux manifestations qu’au fonctionnement dans un site plus accessible à tous. “Place aux jeux” est une invitation à venir s’amuser en plein air et à profiter d’attractions diverses et gratuites. Au programme notamment : culture avec des propositions d’Ateliers de la culture et le nouveau bibliobus de la ville, loisirs et sports  avec une aire de jeux gonfables de 1 200 m², une piste pour BMX-VTT, un jeu géant de bubble foot et aussi des animations autour de la citoyenneté.

Pour être complet, il faut rajouter à cette affiche déjà riche, le concert d’été de Croix-Rouge avec cette année le 3 juillet Bonga Kuenda et Cheba Maria, les Flâneries à partir du 18 juin, la fête de la musique le 21 juin, les Sacres du folklore qui se relocalisent Place de la république, les fêtes très disco du 14 juillet avec Boney M et Keen,V au Parc Léo Lagrange et pour finir en beauté Festiv’été du 26 au 30 août au Parc de Champagne.

De quoi faire regretter à certains de partir !

 

Soyez le premier à commenter "Un été à Reims: formule revisitée"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered