Ce week-end, donnez votre sang !

Comme chaque année, les Rotary-Clubs de France avec l’établissement français du sang (EFS) organise leur opération « mon sang pour les autres ».

logo mon sang rotary clubs blanc
A Reims, le rendez-vous est donné à l’Opéra de Reims les 2,3 et 4 juillet. En 4 étapes et à peine 20 minutes de votre temps vous pouvez sauver une vie…

L’inscription administrative: vous remplissez un questionnaire préalable puis vous êtes accueilli(e) par une secrétaire qui enregistre votre dossier
L’entretien médical: vous rencontrez un médecin de l’EFS qui vérifie votre aptitude à donner. Pour prévenir toute anémie, un dosage de l’hémoglobine est effectué avant le don.
Le prélèvement: le don du sang dure de 7 à 10 minutes et permet le prélèvement de 450 ml.
La collation: un moment convivial de récupération et de repos, une collation est offerte après le don.

Chaque jour en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires pour soigner les malades, l’allongement de l’espérance de vie et les progrès de la médecine font que chaque année, la consommation de produits sanguins augmente, les besoins en globules rouges ont augmenté de 29% entre 2002 et 2012.  Chaque année, le don de sang permet de soigner plus d’ 1 million de malades en France !Les produits sanguins sont utilisés pour deux grandes indications : d’une part, pour les maladies du sang et les cancers ; d’autre part, pour les hémorragies (interventions chirurgicales.etc).

Soyez le premier à commenter "Ce week-end, donnez votre sang !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*