Itinéraires: la Marne en scène

Jusqu’au 18 octobre, le festival Itinéraires est de retour ! Aux 4 coins du département de la Marne, 12 spectacles sont proposés dans des sites insolites et symboliques du patrimoine départemental. « Amener la culture au cœur du territoire, y compris en des lieux singuliers, souvent peu -voire pas du tout- connus du grand public, c’est le défi relevé depuis 1999 par le Conseil général de la Marne et de l’Institut de France.

Après le château de Braux-Sainte-Cohière qui a accueilli pour l’ouverture le Quatuor Varèse pour un programme Ravel et Schubert, un tout autre univers est proposé le Samedi 26 septembre à 20 heures dans le Sud-ouest marnais à Pleurs. En effet, ce soir-là, au sein de « L’escargotière Champenoise », l’ambiance sera blues ou ne sera pas, avec Jean-Jacques Milteau, que d’aucun considère comme le premier harmoniciste de la planète avec le Mississippi en ADN.

Le Dimanche 27 septembre à 16 heures, le festival se rendra aux confins de la Marne, au Château de Saron-sur-Aube. Le trio jazz « Das Kapital » proposera une rencontre entre patrimoine d’exception et musiques improvisées.

Autre ambiance avec le Vendredi 2 octobre à 20 heures sur la zone aéroportuaire de Vatry (hangar de l’ancienne base de l’OTAN): on donnera dans le comique troupier. L’artiste Pierre Mechanick reprend les chansons des années 1890-1925.

Toutes les dates sur le site du Conseil départemental de la Marne

 

Soyez le premier à commenter "Itinéraires: la Marne en scène"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*