Le salon des vins ce week-end à Reims

Evènement incontournable pour préparer les fêtes de fin d’année,  le Salon   des Vins  des Vignerons Indépendants de Reims se tient ce week-end au Parc des expositions de Reims.

Chaque année, plus de 38 000 visiteurs parcourent les allées à la recherche des bonnes bouteilles.  325 vignerons indépendants venus de toutes les régions de France et 50 exposants en gastronomie seront présents.

Muni de son  verre de dégustation gravé au  logo des Vignerons Indépendants,   l’amateur ira à la rencontre des vignerons,  de leur grand   cru et de leur  histoire .  Quant au connaisseur, il retrouve avec plaisir les crus et  les vignerons qu’il connaît. Appellations protégées, crus classés et vins de pays  sont proposés par des vignerons  qui ont à cœur de faire découvrir l’identité de      leur terroir. Autant de noms évocateurs et souvent prestigieux : Bourgogne Aligoté, Chablis, Châteauneuf-du-Pape, Cognac et Champagne, Coteaux du Layon, Fronsac,  Lalande-de-Pomerol, Nuits-Saint-Georges, Pessac-Léognan, Sauternes,  Saint-Estèphe,  Vouvray… Toutes  les régions et appellations sont représentées, une particularité qui fait chaque année le succès du salon de Reims, qui attire les amateurs de la région mais aussi du grand Nord-Est, de l’Ile- de-France et  des pays limitrophes.

Pour accompagner ces vins, une cinquantaine d’artisans originaires de différents terroirs, ont été sélectionnés sur de critères de  qualité  et de variété  des produits exposés. Foies   gras,  confits et magrets, escargots, huîtres et produits de la mer, lentillons, olives,  conserves artisanales, salaisons,  charcuteries, fromages, confiseries, chocolats, macarons et pâtisseries sont à découvrir, déguster sur place ou à emporter.

Des animations se dérouleront tout  au long du salon sur le stand du Lycée des métiers Gustave Eiffel qui sera présent pour la première  fois sur le salon pour promouvoir sa nouvelle section Sommellerie.

 

Salon des vignerons indépendants

  • Vendredi 6 nov. : 15h-21h
  • Samedi 7 et dimanche 8 nov. : 10h-20h
  • Lundi 9 nov. : 10h-18h

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Soyez le premier à commenter "Le salon des vins ce week-end à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*