Reims inaugure son nouvel office de tourisme

Le nouvel Office de tourisme ouvrira ce samedi au public au pied de la cathédrale de Reims.

Désormais rassemblés sur un seul site, l’accueil du public et l’administration de l’Office occupent 1 400 m² sur deux niveaux d’un immeuble situé à l’entrée du parvis de la cathédrale sur le rue Libergier. Au rez de chaussée, l’ accueil est réparti en trois espaces : les comptoirs « accueil », un mur d’image où les touristes (et même les rémois) pourront découvrir le nouveau film de promotion de Reims. Ce film réalisé par un cinéaste free-lance Julien Crozet travaillant pour Canal+ se veut l’expression, pour Philippe Verger le Directeur Général de l’Office, « d’une effervescence territoriale avec l’humain au coeur« . Un film qui est ensuite décliné dans le troisième espace « numérique » en trois clips: Art de vivre et gastronomie, Culture, patrimoine et architecture et Festival et évènements.

Enfin, pour compléter cet accueil, une boutique propose des « produits dérivés »du territoire  dont ceux du Stade de Reims.

Catherine Vautrin, qui préside l’Office au titre de Reims Metropole, précise qu’il faut désormais travailler à la création d’une marque territoriale. Pour mémoire, Philippe Verger a crée pour Toulouse la marque « So Toulouse ! ». le directeur général se donne cinq ans pour faire de Reims et de sa métropole, avec cette marque, « un territoire premium » capable de propulser le tourisme et donc l’économie locale. L’Office de tourisme a désormais un outil à la hauteur des objectifs.

 

L’Office de tourisme de Reims est un EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) émanation de Reims Metropole. 36 agents (équivalent temps plein) y travaillent. L’Office de Tourisme acquis ses nouveaux locaux pour 2.5 millions € et les travaux s’élèvent à 1.8 millions €

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter "Reims inaugure son nouvel office de tourisme"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*