Top départ pour le grand complexe

D’un coup de pelleteuse, Arnaud Robinet a donné ce lundi soir, le top départ du grand projet de son mandat: le futur complexe sportif, ludique et polyvalent.

Deux mois et demi après l’acquisition du site de la Sernam, voici ce grand chantier sur les rails. C’est le Maire de Reims,manifestement ému par “ce grand jour”, qui a pris en personne les commandes d’un engin pour commencer la démolition du bâtiment. Les hommes de l’art ont ensuite repris le pilotage pour abattre la façade (vidéo)

Sur le terrain acquis par la Ville, ce projet, estimé à 80 M€ financé en partie par Reims Métropole, comprendra une piscine olympique (qui pourrait accueillir les équipes olympiques en 2024) , une patinoire et un salle multi-fonctions ( concerts, rencontres sportives). L’inauguration est prévue au début de l’année 2020.

C’est aussi le premier maillon du projet urbain Centre Gare esquissé pour redessiner le centre-ville. La démolition devrait durer deux mois. L’appel à projet sera lancé en 2016.

Soyez le premier à commenter "Top départ pour le grand complexe"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered