Jean Philippe Collard: pour l’amour de la musique

Le pianiste Jean-Philippe Collard, qui est aussi le Directeur artistique des Flâneries Musicales de Reims, donnera ce samedi un concert avec un autre pianiste Michel Beroff dans la chapelle du Collège Saint Joseph ( Rue des Capucins à Reims).

Les deux pianistes seront accompagnés par le Choeur Nicolas de Grigny et l’ensemble Allegri pour interpréter « un requiem allemand » de Brahms. Ce concert exceptionnel sera l’occasion de célébrer les dix ans de l’association « Prestige pour l’amour de la musique ».

L’Association « Prestige pour l’Amour de la Musique » a été créée à Bétheny en septembre 2005 par Gilles MICHEL. Elle est parrainée par Jean-Philippe Collard. Elle a pour objet d’offrir à des enfants défavorisés, en difficulté ou malades, la possibilité de découvrir la musique ou pratiquer un instrument. L’association organise des concerts dont l’intégralité des bénéfices sert à financer des actions musicales auprès de ces enfants. L ’association intervient  ainsi au CHU, à l’Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique (I.T.E.P.) ANAIS à Reims ou encore au foyer St Remi, un foyer pour enfants (de 3 à 17 ans) qui ne peuvent être maintenus chez eux suite à une décision du Juge pour Enfants. Elle offre des instruments, des cours de musique, du petit matériel, et contribue à la mise en place d’un atelier chorale.

De nombreux artistes se sont déjà produits pour l’Association: Milamarina, Jean-Claude Borelly,  Jeane Manson, Charles Dumont,Claude Bolling, Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et beaucoup d’autres.
Réservations: prestigemusiquesinfos@gmail.com ou au 06.07.34.92.37

 

Soyez le premier à commenter "Jean Philippe Collard: pour l’amour de la musique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*