Logistique: DACHSER inaugure un nouveau site à Reims

Pour répondre à son fort développement d’activité sur la région, DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, a choisi d’implanter ses agences de transport et de logistique l’une à côté de l’autre à Reims dans la zone Pompelle-Farman. L’inauguration a eu lieu ce jeudi.

La proximité entre la plateforme logistique et l’agence transport permet à DACHSER de proposer une offre combinée performante. Ainsi, les prestations de logistique contractuelle  s’intègrent parfaitement dans le réseau de transport.

« En 3 ans, nous avons presque triplé notre offre logistique avec une capacité de stockage atteignant désormais 49‍000 m²  sur la région Champagne-Ardenne, explique Christophe Genin-Valla, Directeur de la région, l’arrivée de 2 nouveaux clients, l’un dans le secteur des vins et spiritueux et l’autre dans les fenêtres de toits a fortement contribué à ces expansions et nous permettra de franchir de nouveaux paliers de croissance, sur la logistique et le transport, notamment à l’export. Pour accompagner notre fort développement, nous avons recruté 35 collaborateurs en CDI depuis 2 ans.» L’agence de transport voit sa surface doublée pour atteindre 3 950 m². Avec cet agrandissement, l’agence sera en capacité de traiter des volumes plus conséquents vers l’ensemble du réseau domestique et européen du groupe DACHSER. Dorénavant la plateforme de Reims touche tous les jours 33 pays, dont 7 en 24h et 12 en 48h.

 Ce nouveau site logistique DACHSER est dirigé par Delphine LENFANT. Il propose à ses clients des prestations à valeur ajoutée tel que le co-packing et un atelier d’assemblage. Un procédé qui consiste à habiller les produits via l’utilisation d’emballages attractifs ou d’objets promotionnels dans le cadre d’opérations marketing.

 

 

DACHSER, entreprise familiale basée à Kempten en Allemagne, est l’un des principaux prestataires de solutions de transport et de logistique en Europe. DACHSER propose des services de logistique de transport et d’entreposage ainsi que des prestations personnalisées au sein de deux secteurs d’activité : « DACHSER Air & Sea Logistics » et « DACHSER Road Logistics ». Ce dernier est divisé en deux domaines : « DACHSER European Logistics » et « DACHSER Food Logistics ». Une approche globale de logistique contractuelle et des solutions dédiées à l’industrie complètent les activités du Groupe. Un réseau de transport intégré – tant en Europe que dans le monde – et des systèmes IT parfaitement uniformisés fournissent des solutions logistiques intelligentes à travers le monde. L’entreprise compte 25 000 collaborateurs répartis sur 437 sites dans 42 pays. DACHSER a réalisé, en 2014, un  chiffre d’affaires de près de 5,3 milliards d’euros, représentant environ 73,7 millions d’envois et un tonnage s’élevant à 35,4 millions de tonnes.  
DACHSER France, la plus importante filiale du Groupe, compte 2 998 collaborateurs répartis sur 73 sites en France et réalise un chiffre d’affaires de 793* millions d’euros.

** Le chiffre d’affaires communiqué intègre la totalité de la facturation client, y compris celui des activités en douane.

Soyez le premier à commenter "Logistique: DACHSER inaugure un nouveau site à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*