Bezannes, la Silicon Valley de Reims

Les poids de l’économie locale (Acolyance, Groupe Courlancy Santé, Crédit Agricole du Nord Est, Cristal Union, Nacarat (Rabot Dutilleul), Groupe Plurial-Novilia, Champagne Taittinger)  ont décidé de créer Nord Est Start Up, un espace de coopération dédié aux jeunes entreprises innovantes. Le projet a été présenté ce lundi en présence des élus locaux et des autres partenaires (Global Habitat (Le Foyer Rémois), Reims Habitat Champagne-Ardenne et Université)  du projet.

Le bâtiment de 7 000 m², qui est en cours de construction dans le parc d’affaires Reims Bezannes, au pied  de la gare TGV, accueillera à terme plusieurs dizaines de start-up qui pourront ainsi bénéficier d’échanges permanents, du coaching et de la mise en relation d’affaires avec les grands  comptes et les services des collectivités afin de coopérer sur des projets d’avenir notamment dans les domaines du sport, de l’immobilier, des agro-ressources ou du luxe.

Un fonds de prêt d’honneur pour accompagner financièrement ces start-up est constitué à l’origine de 1,2 million € (3 millions d’euros à terme). Nord Est Start Up devrait rejoindre “Villages by CA”, réseau national dédié à l’innovation qui disposera à terme d’une quarantaine de structures d’accueil fixe ou temporaire en France et dans le monde (New York, Londres, Hong-Kong…).

© photo Guillaume Perrin

Soyez le premier à commenter "Bezannes, la Silicon Valley de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*