Une femme à la tête d’ERDF à Reims

La Direction régionale d’ERDF, l’entreprise gestionnaire du réseau d’électricité, change de tête. Le 1er avril 2016, Hélène Milot a pris ses fonctions de nouveau Directeur d’ERDF en Champagne-Ardenne. Elle succède à Carmen Munoz-Dormoy qui était en poste depuis février 2012. C’est même la troisième femme à occuper ce poste dans notre région et c’est aussi l’une des trois femmes à occuper ces responsabilités au niveau national.

Diplômée de l’Université de Paris-Dauphine (spécialisation Finances et Fiscalité) et de Science Po Paris (section Economique et Financière), Hélène Milot est entrée dans le groupe EDF en 1988. Avant sa récente nomination, elle occupait le poste de Directeur des Opérations et de l’Exploitation de la Direction Immobilier et Assurances du Groupe EDF. Passionnée par le monde de l’entreprise, la nouvelle directrice entend s’inscrire dans la continuité des actions et réussites engagées par Carmen Munoz-Dormoy. En particulier, elle a annoncé reprendre les mandats  occupée par sa médiatique prédécesseure. Elle sera ainsi la Délégué régionale du réseau “Elles bougent” engagé dans la promotion  des talents féminins scientifiques et techniques au sein des entreprises.

Sur la feuille de route de la nouvelle directrice de l’entreprise figure, en bonne place, le déploiement du compteur Linky en Champagne-Ardenne. Commencé en décembre 2015, le déploiement ne concerne que le département de la Marne en 2016 et débutera dans les autres départements à partir de la mi-année 2017. Actuellement, plus de 11 000 compteurs sont déjà déployés au sein de la Ville de Reims. La fin du déploiement régional est prévue en 2021 avec environ 740 000 compteurs posés.

ERDF en Champagne-Ardenne

912 salariés
32 135 kms de lignes éléctriques
750 450 clients
130 000 interventions par an
73 M€ investissements

Soyez le premier à commenter "Une femme à la tête d’ERDF à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered