Les arts dans les rues de Reims

Les Vitrines de Reims, l’association des commerçants de Reims, ouvre ce vendredi le village des arts sur la place d’Erlon dans le cadre du « printemps des Arts ».

C’est la 19ème édition de cette opération qui permet, chaque année, à des artistes-peintres de prendre possession des rues de la ville pour en faire des tableaux, tableaux qui sont ensuite vendus aux enchères dans le cadre d’une action caritative.

Le « Village des Arts » ouvre donc ce vendredi. Peintres, aquarellistes, verriers, graveurs, maroquiniers présentent leurs produits et leur art. Demain, samedi, les peintres seront devant leurs chevalets. Leurs oeuvres, réalisées dans la journée, seront exposées ensuite dès lundi à l’agence de la Banque Populaire, cours Langlet. Samedi 4 juin, elles seront mises aux enchères au « Clos »dans le quartier du Boulingrin à partir de 17 heures.

Comme le précise Eric Toussaint, le Président des Vitrines, ce « Printemps des Arts » a su se mettre au goût du jour. Après la peinture, le graph s’était invité depuis quelques années, puis la danse urbaine sous forme de « battle » en plein coeur de la ville. Cette année, c’est sur facebook que le Printemps s’exprime avec un concours de photo sur le thème de « mon commerçant en centre-ville ».

La musique n’est pas absente puisque la « bande-son » de ces journées a été concoctée par l’équipe du Sunnyside Festival et et on pourra l’entendre sur la Place d’Erlon.

 

© Photo Vitrines de Reims

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter "Les arts dans les rues de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*