Effervescence autour de la candidature de P.E Taittinger à l’Elysée

22 juillet-10.54

Selon nos confrères de l’Union, P.E Taittinger n’est plus candidat à l’élection présidentielle. « Un événement personnel sérieux survenu jeudi soir me contraint à abandonner ce projet » affirme l’ex-futur candidat sans donner plus de précisions

21 juillet 2016-21.10 Nouvel élément dans la candidature de Pierre Emmanuel Taittinger. Dans un tweet de 18h08, notre consoeur de l’ Union, Catherine Frey annonce que “P. E Taittinger va abandonner les présidences de l’Unesco, de l’AVC et de sa maison de champagne le temps de la campagne présidentielle“.

21 juillet 2016-19h00 Nos confrères de l’Union de Reims ont réussi, dans leur édition de ce mercredi, un très beau scoop en annonçant l’intention de Pierre-Emmanuel Taittinger, le PDG de la maison de Champagne éponyme, d’être candidat à la prochaine élection présidentielle.

Force est de constater que l’information n’a pas laissé les autre médias indifférents !

Outre les confrères régionaux de l’ Union, France 3 et France Bleue Champagne qui ont aussitôt repris l’info, les médias nationaux ont assuré un large traitement de cette surprenante candidature.

Le président de la maison Taittinger candidat à la présidentielle” a annoncé BFMTV en citant de larges extraits de l’interview accordée au quotidien régional. La chaîne d’informations rappelle que “le fils de Jean Taittinger, ministre de la Justice d’avril 1973 à mai 1974 sous la présidence Pompidou, député de la Marne pendant 15 ans et maire de Reims durant 18 ans, Pierre-Emmanuel Taittinger a été conseiller général de la Marne pendant sept ans. C’est là sa seule expérience en tant qu’élu”.

Pour le “Scan politique”, site d’actualité politique du FIGARO, l’héritier de la maison Taittinger précise même «ma candidature n’est pas une candidature de touriste, c’est très sérieux».

Champagne oblige, la radio télévision publique belge (RTBF) titre sur son site “France: l’héritier Taittinger veut faire pétiller la course à la présidentielle“.

Pour que cette effervescence ne fasse pas pschitt,  il reste au Président de la Mission UNESCO “Coteaux, Maisons & Caves de Champagne” à réunir les 500 signatures nécessaires à la validation de sa candidature par le Conseil Constitutionnel.

Soyez le premier à commenter "Effervescence autour de la candidature de P.E Taittinger à l’Elysée"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered