Le Pavillon du futur à la Foire de Châlons

C’est la grande nouveauté de cette 70 ème édition de la Foire. Le Pavillon du Futur va mettre en avant l’innovation dans la diversité de ses applications actuelles et à venir. Ce même lieu servira également de point de ralliement aux acteurs de l’innovation avec notamment un espace dédié au coworking.

Initié par la Caisse des Dépôts et la région “GRAND EST”, le Pavillon du Futur d’une surface de  100 m2 au plancher sur deux étages sera installé allée Diester (stand 777). Pour mettre sur pied cette initiative, la foire a choisi de s’appuyer sur une triple expertise : Joseph Puzo, chef d’entreprise reconnu (PDG d’Axon ‘Cables), Jérôme Collard, coworkeur et conseiller en innovation, et Maxime Valette, éditeur de sites web (créateur entre autres du site VDM) et porteur de projets dédiés aux créateurs de start-up.

Deux designers-architectes d’intérieur  (Aline Labruyère (All-In Architecture) et Armelle Pienne (AP Architecture)) accompagnent bénévolement ce projet pour lequel elles ont ont imaginé l’ensemble des espaces. Des éléments de récupération (mise en avant de la dimension recyclage) ont été privilégiés, avec notamment des palettes comme éléments de décor ou de séparation et de grands panneaux pouvant servir de boîte à idées, de présentation du coworking, etc … La partie exposition permanente est réalisée à partir d’un décor composé de blocks modulables grâce au soutien d’Everblock.

A l’étage sera installé un pôle coworker complété d’un pôle presse à l’initiative des clubs de la presse de Reims Champagne, de Strasbourg Europe et de Metz-Lorraine.

 

Chaque jour, un thème sera mis en exergue avec des acteurs de l’innovation intervenant autour de ce thème qui seront invités à mettre en avant leur travail. Le programme est à découvrir sur pavillondufutur.fr.

Soyez le premier à commenter "Le Pavillon du futur à la Foire de Châlons"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered