Jean-Louis Schneiter est mort

L’ancien maire de Reims est décédé ce mercredi à l’âge de 83 ans.

Jean-Louis Schneiter avait été Maire de Reims  de 1999 à 2008. En 1999, il avait succédé à Jean Falala, démissionnaire pour raisons de santé. Il fut réélu en 2001. Il était aussi Président du district de Reims qui allait devenir l’actuelle Reims Métropole. Son nom est étroitement associé à l’histoire politique de la Cité des Sacres. Dès 1959, il est Conseiller municipal, adjoint de Jean Taittinger pendant vingt ans, puis de Jean Falala.

Membre de la famille centriste et des  “Indépendants de la Marne”, il fut même un temps le Directeur du Quotidien régional “l’Union”. C’est sous son dernier mandat que fut décidé définitivement la construction du Tramway. Adeline Hazan (PS) qui lui avait succédé, comme première magistrate de la ville, avait partagé la vedette de la journée d’inauguration avec lui.

Une dernière image publique symbolique d’un homme direct, sans langue de bois et très bon connaisseur de ses dossiers.

Arnaud Robinet et Catherine Vautrin ont rendu hommage à “l’un des batisseurs de notre territoire”. Les drapeaux de l’Hôtel de Ville de Reims ont été mis en berne

Soyez le premier à commenter "Jean-Louis Schneiter est mort"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered