France 3 Champagne-Ardenne: toujours plus de proximité

Michel Barthen, Délégué régional de France 3 Champagne-Ardenne, vient de présenter, dans les studios de Reims, les nouveautés de la télévision régionale pour cette saison 2016/2017.

Le premier changement notable pour les téléspectateurs, c’est la nouvelle mise en images des rendez-vous d’informations. Le studio a désormais un cadre plus moderne qui fait appel à un panoramique variable de photos du territoire. Un image plus moderne qui accompagne aussi une stratégie de “digital first” donnant la priorité aux réseaux sociaux pour la diffusion de l’information.

En cette année politique très chargée, présidentielle suivie des législatives, France 3 crée un nouveau rendez-vous. “Dimanche en politique” sera d’abord décliné sur l’antenne locale avant de laisser la place à la version nationale.  En direct de 11h30 à 12h00, l’émission de 26 minutes, sera régulièrement diffusée simultanément sur les antennes de France Alsace, France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine pour jouer la carte du Grand Est. Ainsi, après Aurélie Filipetti, c’est Philippe Richert, le Président de la région, qui sera l’invité des rédactions le 4 octobre. La nouvelle région sera aussi le territoire d’investigation du magazine”Enquêtes de région”.

Côté loisirs, le food truck de la télévision poursuit sa route avec un nouveau visage, celui de Sophie Menut, et un nouvel horaire, le samedi à 11h25. Enregistrée ce samedi à Reims au Boulingrin, l’émission “ça roule en cuisine” sera diffusée début octobre. Enfin “Champagne Ardenne Matin” poursuit sur sa lancée. L’émission proposée par Valérie Alexandre entourée de très nombreux chroniqueurs  réalise des performances en terme d’audience puisqu’elle est la plus regardée des émissions de France 3 sur ce créneau horaire.

France 3 Champagne-Ardenne en chiffres

Champagne-Ardenne matin 11.8 % de Part d’Audience (Médiamétrie sept 2015-juin 2016)
19/20 13.5 % de P.A
747 heures de programme diffusés en 2015

Photo dans le nouveau décor du studio de France 3 à Reims: Valérie Alexandre avec les journalistes Véronique Buson, Laurence Laborie et Ophélie Masure

Soyez le premier à commenter "France 3 Champagne-Ardenne: toujours plus de proximité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered