Mobilisation pour les JO de 2024 !

Le 13 septembre 2017, à Lima, le CIO, désignera la ville retenue pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Cette semaine, Rome a renoncé à sa candidature, restent en lice Budapest et, grands favoris, Paris et Los Angeles.

Réunissant une communauté de partenaires autour d’un slogan accrocheur « la force d’un rêve », la candidature parisienne bénéficie du soutien du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports. Le comité de candidature met en œuvre sur tout le territoire une démarche de concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, mouvement sportif, collectivités locales, sportifs de haut niveau… l’objectif mais aussi l’enjeu étant de fédérer les français autour de ce projet mobilisateur.

Sur le Grand Est, trois réunions auront lieu simultanément dans les CREPS du territoire ; à Reims, Nancy et Strasbourg. le 26 septembre prochain de 18h à 20h30 (invitations ci-jointe). Ces rencontres, à l’initiative de la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS), des CREPS et du mouvement sportif, permettront de recueillir des propositions autour de plusieurs thèmes: «Sport et société», «Développement économique et territorial» et «Fête, Jeux et Evènements». Parallèlement à cette démarche de concertation, 3 jeunes volontaires en service civique, sont missionnés par la DRDJSCS pour être les ambassadeurs de la candidature de Paris. Ils interviendront notamment auprès des jeunes (écoles, accueils périscolaires, sections jeunes des clubs sportifs…) pour présenter la candidature de Paris et sensibiliser leurs pairs aux valeurs du sport.

unnamed

Soyez le premier à commenter "Mobilisation pour les JO de 2024 !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered