Destination Vignobles: Reims et la Champagne sortent le grand jeu

Atout France, l’agence de développement touristique de la France organise tous les deux ans « Destinations Vignobles », un rendez-vous majeur pour les professionnels français et étrangers spécialisés dans le tourisme viti-vinicole.

A l’heure de la très forte croissance de l’oenotourisme, Destinations  Vignobles  est l’occasion de développer leurs contacts et échanges commerciaux dans le cadre de rendez-vous programmés en amont de la manifestation sur le site du salon. C’est l’opération la plus importante engagée avec les partenaires français du tourisme et des vins.  Quelques chiffres donnent une idée de l’importance économique de ce salon: 145 voyagistes de 45 pays différents ont fait le déplacement pour rencontrer les acteurs de l’oenotourisme français. Ils sont 125 représentant 17 destinations viticoles de l’hexagone et 3 600 rendez-vous ont été planifiés.

Face à Bordeaux, Reims et la Champagne ont été retenus pour organiser ces deux journées et, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a mis les petits plats dans les grands pour séduire mais l’enjeu en vaut bien la peine. Dès lundi soir, deux grandes maisons de Champagne ont reçu les congressistes lors d’un dîner de gala à Epernay. Ce mardi soir, c’est au Boulingrin qu’ils ont dîné dans les halles spécialement aménagées à l’occasion d’un dîner préparé par le chef Trois Etoiles de l’Assiette Champenoise Arnaud Lallement.

Hier au centre des congrès, en présence de Philippe Faure, Ambassadeur de France et Président d’Atout France, les élus rémois et responsables de la Champagne ont redit l’importance stratégique de l’oenotourisme pour notre territoire, Arnaud Robinet insistant, pour sa part, sur la nécessité pour Reims d’être clairement identifiée au Champagne.  Le Maire de Reims a fait part de deux réflexions en cours: l’une porte sur la création d’un centre d’interprétation du Champagne et l’autre de la création d’un grand événement autour du Champagne.

Soyez le premier à commenter "Destination Vignobles: Reims et la Champagne sortent le grand jeu"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*