Le Japon remporte le Trophée Mille international 2016

Ce lundi, le lycée Gustave Eiffel de Reims a accueilli le Trophée Mille international et ses 10 équipes internationales candidates( l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, la France, l’Italie le Japon, le Maroc, la République Tchèque, la Slovaquie et Taiwan)

Le Trophée Mille est une compétition, parrainée depuis 2010 par Philippe Mille, Chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France 2011 au Domaine Les Crayères de Reims. En 2015, Philippe Mille décide de créer une association du même nom, afin de faire grandir le concours et profiter de ce rendez-vous pour s’ouvrir au grand public. L’objectif de l’association est de participer à l’éducation au goût et aux plaisirs de la table, faciliter l’accès à la gastronomie des jeunes générations, et faire découvrir les richesses de notre terroir. Le Trophée Mille est ouvert à tous les apprentis des CFA interprofessionnels, aux élèves des lycées hôteliers de la région Grand-Est et aux lycées hôteliers étrangers dans la version internationale. 13 personnalités du monde de la gastronomie constituait le jury 2016 dont 4 MOF (meilleur ouvrier de France) et 2 chefs 3 étoiles.

Après 3h30 d’épreuve en cuisine, chaque équipe a présenté un plat salé et un plat sucré au jury afin d’être dégustés. 4 produits du terroir ont été mis à l’honneur cette année et imposés aux candidats pour l’élaboration de leurs plats : le safran, le Champagne, le carré d’agneau, le champignon de Paris. La remise des prix, suivi du cocktail à la CCI de Reims Épernay :

Prix Spécial Salé revient à Camille SCHOONBAERT et Raphaël EPPE du Lycée Edouard Herriot de Sainte Savine dans l’Aube représentant la France, le  Prix Spécial Sucré revient au Collège de la Lys (Belgique) – Apryl LEPINOY et Kévin DELAVAL. Enfin, le Vainqueur du Trophée Mille International est le Japon représentée dans cette édition par l’ École Hôtelière TSUJI – Hikaru OISHI et Kenji KAWAKAMI

Le Trophée, illustrant une toque à été réalisé par « l’Atelier de Jérome », artisan-sculpteur situé à Caurel près de Reims

 

 

© Crédits photos : Anne-Emmanuelle Thion

 

 

Soyez le premier à commenter "Le Japon remporte le Trophée Mille international 2016"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered