Le salon des vins ce week-end à Reims

Le rendez-vous champardennais le plus attendu de fin d’année, le Salon des Vins des Vignerons Indépendants de Reims se tiendra ce week-end au Parc des expositions.

Chaque année, plus de 38 000 visiteursparcourent les allées de cet immense marché aux vins ! 330 vignerons indépendants sont venus de toutes les régions de France.  Muni de son verre de dégustation gravé au logo des Vignerons Indépendants, l’amateur va, au gré de ses envies et de son palais, à la rencontre des vignerons, de leur grand cru et de leur histoire qu’ils aiment à partager. Quant au connaisseur, il retrouve avec plaisir les vignerons qu’il connaît, dans une ambiance conviviale et animée. Appellations protégées, crus classés et vins de pays: des milliers de cuvées se déclinent le long des allées. Toutes les régions et appellations sont représentées: Bourgogne Aligoté, Chablis, Châteauneuf-du-Pape, Cognac et Champagne, Coteaux du Layon, Fronsac, Lalande-de-Pomerol, Nuits-Saint-Georges, Pessac-Léognan, Sauternes, Saint-Estèphe, Vouvray…

Pour accompagner ces vins, une cinquantaine d’artisans originaires de différents terroirs, ont été sélectionnés sur des critères de qualité et de variété des produits exposés. Foies gras, confits et magrets, escargots, huîtres et produits de la mer, lentillons, olives, conserves artisanales, salaisons, charcuteries, fromages, confiseries, chocolats, macarons et pâtisseries, … pourront être consommés sur place ou emportés.

Chaque année, le salon apporte son lot de nouveautés gustatives. « Douceurs » fera découvrir ses confiseries artisanales à l’ancienne 100% naturelles telles que des pâtes de fruits, des caramels, des calissonades, « Oma Coffee », proposera à tous les visiteurs de boire un chocolat, un café, un thé ou des préparations gourmandes telles que des cafés ou chocolats viennois à toute heure sur place ou à emporter (hall 1, stand 30). Pour déguster de bons produits de la mer, « La Pointe de Penmar’ch » proposera des conserves artisanales de sardines, de harengs, de maquereaux… et pour la petite touche d’originalité, « Gaec Farmer Crest » fera découvrir ses viandes de bœuf angus et ses fromages de brebis et de vaches

SALON DES VINS DES VIGNERONS INDÉPENDANTS
Vendredi 11 nov. de 11h à 21h • Samedi 12 et dimanche 13 nov. de 10h à 20h • Lundi 14 nov. de 10h à 18h
Parc des expositions de Reims

Préparer sa visite sur www.vigneron-independant.com: le site fournit toutes les informations nécessaires pour bien préparer sa visite et représente un gain de temps appréciable. Il permet à l’amateur de sélectionner par région et par appellation les vignerons qu’il souhaite rencontrer et d’éditer un plan de son propre itinéraire.

Soyez le premier à commenter "Le salon des vins ce week-end à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*