Contrefaçon: attention, danger !

Les services des douanes de la région ont procédé hier à Reims à la destruction de près de 10 000 articles de contrefaçon saisis cette année.

Une véritable caverne d’Ali Baba ( jouets, articles de sport, vêtements, parfums et même médicaments) dans laquelle les produits ressemblent très souvent à s’y méprendre aux produits originaux. Mais, comme le rappellent les responsables de la Douane, la contrefaçon représente une triple menace : pour l’économie nationale, mais surtout pour la santé et la sécurité des consommateurs. Les articles de contrefaçon sont fabriqués hors des circuits habituels de contrôle de la qualité et des normes. Ils sont donc potentiellement dangereux. En cette période de fêtes de fin d’année et donc de cadeaux, il n’est pas inutile de le rappeler. La semaine dernière, en Haute-Marne, près de 8 000 poupées imitation “Barbie®” et 2 000 boîtes imitation” Lego ®” ont été saisies sur la plate-forme d’un distributeur.

 

Soyez le premier à commenter "Contrefaçon: attention, danger !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered