Le Secours populaire en assemblée générale à Reims

A la veille de Noël, 300 dirigeants nationaux du Secours populaire français vont se réunir en Assemblée générale, au Centre des congrès de Reims pour faire face à la montée de la pauvreté.

Pendant 3 jours, du vendredi 25 novembre au dimanche 27 novembre, les délégués vont échanger, réfléchir et développer les solidarités, notamment avec les Pères Noël verts. « Dans cette période très difficile avec les attentats, la violence, les idées racistes, ou dans chaque département on enregistre un accroissement des demandes d’aide, notre Assemblée générale revêt une importance toute particulière. » explique Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français.

En 2015, en France, les bénévoles du Secours populaire ont accueilli et aidé 2 843 380 personnes en difficulté dans les 1 256 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé de l’association. Chaque année, le SPF mène plus de 150 actions d’urgence et programmes de développement dans une soixantaine de pays en faveur de 500 000 personnes, à l’aide d’un réseau de 150 partenaires locaux qui mettent en œuvre la solidarité. Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier aux comités et fédérations du SPF dans tous les départements :www.secourspopulaire.fr

Soyez le premier à commenter "Le Secours populaire en assemblée générale à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*