Epernay et ses habits de lumière

A la veille des fêtes de fin d’année, Epernay va dès ce soir se métamorphoser pour accueillir, en partenariat avec le Comité de l’Avenue de Champagne, et revêtir ses Habits de Lumière.

Pendant trois jours, la Capitale du Champagne met en avant le patrimoine de la ville sous toutes ses facettes en proposant un ensemble de spectacles et d’animations inédites et gratuites articulées autour de plusieurs temps forts : les festivités nocturnes sur l’avenue de Champagne ce vendredi et demain samedi soir, la célébration de la gastronomie champenoise samedi dans le cadre des ‘’Habits de Saveurs’’ et, enfin, la Parade automobile  dimanche matin.

Le fil conducteur de cette nouvelle édition est la couleur, véritable chef d’orchestre d’une mise en lumière poétique et festive.

Dès la tombée de la nuit, le vidéo mapping de Blachere Events sur la façade de l’Hôtel de Ville lance les festivités. A l’issue de la projection programmée en boucle durant toute la soirée, l’avenue s’illuminera et invitera le public à participer à une déambulation animée par la grande parade d’ouverture des animaux magnifiques de l’Atelier de l’événement et des marionnettes géantes de la compagnie Les Grandes Personnes.

La fête se poursuit dans l’intimité des cours des Maisons illuminées qui proposent concerts, installations et bars à champagne.

En 2015, année de l’inscription des ‘’Coteaux, Maisons et Caves de Champagne’’ sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, environ 35 000 personnes ont assisté aux « Habits de Lumière »

Les Habits de Lumière permettent de (re)découvrir l’Avenue de Champagne (l’un des trois sites-témoins choisis pour porter la candidature de la Champagne)  ‘‘voie royale du Champagne’’ qui mène le public, le temps d’un long week-end, à la découverte de l’art de vivre champenois, dans une ambiance festive et chaleureuse qui s’installe dans la ville toute entière.

Soyez le premier à commenter "Epernay et ses habits de lumière"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*