La Champagne en marche !

La Champagne marchera à nouveau le 25 juin. Ce sera la seconde “marche des réconciliations” créée pour célébrer l’anniversaire de l’inscription du territoire au Patrimoine Mondial.

L’édition 2016, autour d’Hautvillers, berceau du Champagne, avait été un beau succès. Cette année la “Marche” clôturera un week-end baptisé “Séjour des réconciliations”. Pour celui qui en a eu l’initiative, Pierre-Emmanuel Taittinger, il s’agit de célébrer l’art “d’être heureux ensemble” en terre de Champagne. Si le village des Riceys dans l’Aube sera le point de départ de la marche le dimanche, d’autres rendez-vous sont programmés à partir du jeudi 22 juin.

Cette seconde édition sera parrainée par Philippe Pozzo di Borgo qui a inspiré le film “Intouchables”. Des conférences, un dîner de gala caritatif (au Capitole de Châlons) au profit de l’association Simon de Cyrène qui développe et anime des « maisons partagées »,  lieux de vie où adultes valides et handicapés (suite à des lésions cérébrales, traumatismes crâniens, AVC…) partagent une relation amicale et solidaire et un lâcher de lanternes dans les 320 villages de la Champagne classée à l’UNESCO et dans d’autres sites classés en France (Strasbourg a donné son accord) vont ponctuer ces 3 jours. Le réseau diplomatique français est sollicité pour étendre ce “lâcher de lumière” sur tout le globe.

Rendez-vous donc du 22 au 25 juin pour célébrer le et la Champagne, “terre et vin de bonheur” et sur sejourdesreconciliations.fr

Soyez le premier à commenter "La Champagne en marche !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered