Des grands noms de la musique baroque en concert à Reims

Les CHAM (Classes à Horaires Aménagés) du Conservatoire de Reims ont fêté leurs 50 ans en 2016 et ont formé de nombreux artistes, musiciens interprètes, compositeurs, chefs d’orchestre. Certains d’entre eux sont devenus des grands noms de la musique baroque et seront de retour à Reims le 7 mars pour un concert exceptionnel.

 Ils ont pour nom William Dongois, Stefan Legée et Pascal Gonzales, ils appartiennent désormais à des ensembles prestigieux : les Arts Florissants de William Christie, Hespèrion XXI de Jordi Savall et ont joué avec les plus grands : Nikolaus Harnoncourt, Ton Koopman….

Mardi 7 mars, ils seront accompagnés par les professeurs et élèves du Conservatoire, pour un concert sous le signe du partage et de la fête. De Monteverdi à Rameau, en passant par Gabrieli et Frescobaldi, c’est un programme en forme de bouquet final qu’ils offriront au public rémois pour fêter une dernière fois cet anniversaire des CHAM !

Programme: Monteverdi / Rameau / Gabrieli / Frescobaldi
Avec les élèves des départements cuivre et musique ancienne
William Dongois cornet à bouquin / Stefan Legée et Pascal Gonzales, sacqueboute

7 mars à 20h 00- Basilique Saint Remi-Entrée libre

Soyez le premier à commenter "Des grands noms de la musique baroque en concert à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered