Reims adopte l’application d’EasyPark

À partir de ce vendredi 31 mars, à Reims, les automobilistes pourront payer leur horodateur par le biais de leursmartphone et de l’application EasyPark.

En effet, la ville de Reims propose un nouveau service de paiement dématérialisé. Elle a sélectionné un prestataire spécialisé dans ce domaine, le groupe suédois EasyPark Group, dont l’application mobile, maintes fois primée, facilite déjà le stationnement ainsi que le paiement pour les automobilistes de 500 villes dans 9 pays européens. Le système de paiement par monnaie est maintenu. L’application aide les automobilistes à régler aisément leur place de stationnement grâce à une géolocalisation précise et un paiement minute, qu’ils se trouvent à proximité d’un horodateur ou partout ailleurs en ville. Plus besoin de placer un ticket derrière le pare-brise. Plus de risque de contraventions non plus ! L’application mobile concerne précisément les 6 000 places de stationnement situées le long de voiries et gérées par un total de 330 horodateurs

Comment ça marche ?

Le conducteur peut télécharger EasyPark gratuitement depuis son App Store, Play Store, ou Windows Store et se laisser guider pour créer un compte.

•        Pour démarrer le stationnement, il suffit d’entrer le code de la zone manuellement ou grâce à la fonction de géolocalisation. Le code zone est également indiqué sur l’horodateur le plus proche.

•        Une fois le n° d’immatriculation enregistré, choisir la durée de stationnement et appuyer sur “Lancer le stationnement”.

•        L’utilisateur a la possibilité de prolonger son temps de stationnement simplement en tournant la “roue” dans le sens des aiguilles d’une montre.

•        L’arrêt du stationnement se fait d’un clic, lors du retour au véhicule.

•        Pour éviter les contraventions, l’utilisateur reçoit une notification dans l’application 15 minutes avant la fin de la durée du stationnement qui peut alors être prolongé à distance, dans la limite du maximum autorisé.

•        Rendez-vous également sur : www.reims.fr/paiement-mobile 

Soyez le premier à commenter "Reims adopte l’application d’EasyPark"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*