Un label 3 étoiles pour le Jumping de Reims

Pour la première année, la Fédération équestre a attribué le label 3* au Jumping de Reims, reconnaissant ainsi la qualité du terrain, des installations sportives , de l’hébergement des chevaux, et celle de l’organisation. Ce concours 3* se déroulera à partir de ce jeudi au Parc de champagne. Il sera également l’unique manifestation sportive internationale de ce niveau dans la Région Grand Est.

Les conditions d’attribution d’une étoile supplémentaire sont liées à la qualité de l’organisation, des surfaces techniques, des équipements d’accueil des chevaux et des cavaliers… mais aussi à la dotation remise aux vainqueurs de chaque épreuve. Le CSI*** de Reims comprendra quatre épreuves phares : trois Grands Prix comptant pour la « Longines Ranking Groupe D » sont chacun dotés de 24 600 euros et le Grand Prix de la Ville de Reims de 35 000 euros, soit une dotation totale de 123 300 euros.

Les 300 meilleurs cavaliers, parmi lesquels l’actuel médaillé d’argent de la Coupe du monde 2017, ont été invités au travers de leurs fédérations respectives et parmi elles les plus importantes comme l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse…

Le site rémois est considéré parmi les plus beaux d’Europe. Les épreuves se déroulent traditionnellement sur le terrain d’honneur (150x90m) entouré de vastes gradins naturels. La piste en herbe n’a cessé d’évoluer depuis les premiers concours. La rénovation complète du sol du terrain d’honneur en 2006 et celle de la carrière de détente (terrain d’échauffement) en 2012 répondent aux exigences des événements hippiques de haut niveau. Les écuries, quant à elles, peuvent contenir jusque 300 boxes démontables installés pour l’occasion.

Le Jumping international est l’événement phare de la Grande semaine équestre rémoise qui rassemble les différentes composantes de la filière équine pendant une dizaine de jours au cours desquels se déroulent le Concours de saut d’obstacles Cycles classiques Jeunes chevaux, du 30 au 31 mai, le Championnat des enseignants, le 1er juin, le CSO Amateur, du 2 au 4 juin et le CSO Poney et Club, le 5 juin.

Programme complet sur https://reims-shr.ffe.com/

 

Soyez le premier à commenter "Un label 3 étoiles pour le Jumping de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered