Jules Janin Sartor: le retour de l’enfant prodige

Jules Janin Sartor, le jeune chanteur lyrique rémois, sera de retour sur scène ce vendredi

Après un an d’absence en raison de la mue de sa voix, Jules, aujourd’hui âgé de 16 ans, revient sur scène en tant que ténor. Il participera ce vendredi 2 juin à 20h55, à « Prodiges, le Grand Concert ». Cet évènement sera diffusé en direct sur France 2, depuis le Stade Pierre-Mauroy de la Métropole Européenne de Lille.

Au cours de cette soirée extraordinaire, présentée par Marianne James, 10 500 enfants choristes se produiront devant 45 000 spectateurs. A l’occasion de cette troisième prestation pour France Télévision, Jules interprétera quatre œuvres dont la marseillaise de Berlioz avec le choeur des 10 000 choristes

Lauréat de la catégorie chant de l’émission « Prodiges » sur France 2, à l’automne 2014 avec l’Ave Maria de Caccini, Jules a participé à la saison 2015, en accompagnement de Julia Migenes, soprano et de Marie Ange Todorovitch, mezzo soprano. Après une pause d’une année en 2016, en raison de la mue de sa voix, il reprend le chant à la rentrée de septembre avec une nouvelle professeure, Nadine Chery, chanteuse lyrique française. Il continue néanmoins à accompagner le chœur d’hommes de la Maîtrise de Reims dirigé par Sandrine Lebec avec laquelle il travaille également chaque semaine. Il pratique le chant à raison de 6 heures par semaine, voire davantage en période de concert.

Jules bénéficie de deux mécénats pour suivre sa passion. L’un de la Caisse d’Epargne Lorraine-Champagne- Ardenne pour financer une partie de ses cours et l’autre de la Boutique Mistral à Reims qui l’habille sur scène. Jules est élève actuellement en 1 ère S au lycée Marc Chagall de Reims.

 

photo © franceinfo-culturebox

Soyez le premier à commenter "Jules Janin Sartor: le retour de l’enfant prodige"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*