Marne: le nouvel échiquier politique

Quatre nouveaux députés marnais (trois femmes et un homme) vont faire leur entrée au Palais Bourbon. Charles de Courson dans la cinquième circonscription repart, pour sa part, pour un sixième mandat.

Valérie Beauvais (LR) a réussi à conserver la circonscription détenue jusqu’ici par le Maire de Reims, Arnaud Robinet. Elle obtient 55.35 % face à l’avocat Gérard Chemla pourtant en tête au 1er tour. En revanche, Catherine Vautrin, Présidente du Grand Reims et Députée sortante, s’incline devant la toute jeune candidate d’En Marche, Aïna Kuric, qui recueille 51,21% des voix. L’autre candidat d’En Marche, Eric Girardin, sur la 3ème circonscription, l’emporte largement avec 59,97 % des voix face au représentant du FN. Enfin, pari réussi pour Benoist Apparu. Le Maire de Châlons-en-Champagne avait confié à Lise Magnier le soin de conserver son ancienne circonscription. Ce qu’elle fait haut la main en rassemblant 66,88 % des voix.

 

 

Soyez le premier à commenter "Marne: le nouvel échiquier politique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered