A Reims, Strauss, Mozart et Haydn ouvrent les Flâneries Musicales

Ce jeudi soir, Jean-Philippe Collard et l’orchestre des Pays de Savoie donneront le coup d’envoi de la 28ème édition du festival de musique classique de Reims.

Ils interpréteront dans la basilique Saint-Rémi des oeuvres de Richard Strauss, de Mozart et de Joseph Haydn. Ce sera le début d’une série de 52 concerts qui vont se dérouler dans des lieux emblématiques et parfois surprenants de l’agglomération rémoise.

Ce vendredi, rendez-vous à la Cathédrale avec la Maîtrise de Reims, le Choeur Nicolas de Grigny et l’Ensemble orchestral du Conservatoire pour célébrer l’inauguration de la “Grande Rose” renovée avec la création mondiale d’une oeuvre du compositeur Marc Henric . Ce samedi, au cirque, ambiance caliente avec “le Collectif Braséine”, une rencontre de musiciens de différentes nationalités passionnés par le métissage inhérent à la culture brésilienne. Enfin, dimanche, aux Crayères, Romain Leleu, virtuose de la trompette.

Soyez le premier à commenter "A Reims, Strauss, Mozart et Haydn ouvrent les Flâneries Musicales"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered