Reims prépare la rentrée étudiante

Depuis 5 ans, la ville de Reims et le Grand Reims s’associent au Crous pour ouvrir un guichet unique afin d’optimiser la préparation de la rentrée. Un lieu unique pour effectuer toutes les démarches essentielles qui ouvre ce mercredi 23 août à l’Espace Reims campus, 31 rue du général Sarrail.

Les étudiants qui arrivent sur Reims y trouveront un maximum de services.  Seront présents : le CROUS, l’Université de Reims Champagne-Ardenne, les mutuelles étudiantes (LMDE et MGEL) ou encore le Crédit Agricole. Des associations étudiantes internationales (comme eREIMSmus) ou des associations de préventions comme ex-aequo ou Aides assureront des permanences sur place, tout comme l’école de management Neoma Business School, présente une journée par semaine.

Tout au long de l’année, l’Espace Reims Campus, coordonné par le Crous et installé dans des locaux municipaux, constitue un point d’information sur les offres de la ville de Reims, du Grand Reims, des scènes culturelles ou d’autres acteurs locaux, tournées vers les étudiants. L’Espace Reims Campus propose aussi un espace de réunion ou de répétition, mis à disposition des associations d’étudiants.

Et pour souhaiter la bienvenue aux étudiants, rendez-vous en octobre pour les journées « I love Reims Campus » ! La seconde édition d’« I love Reims Campus » est programmée les jeudi 12, mercredi 18 et jeudi 19 octobre. Ces 3 soirées thématiques gratuites, dédiées au sport, à la culture et à l’international, regroupent une vingtaine de partenaires. Au programme : rencontres, challenges, découverte des équipements sportifs et culturels pour tout savoir sur les offres étudiantes existant à Reims ! Rendez-vous le 12 octobre au complexe René Tys pour des challenges sportifs, le 18 octobre au Cellier pour une soirée de découverte culturelle et un « tremplin jeunes talents » et enfin le 19 octobre au Manège pour la Nuit des étudiants du monde impulsée par l’association des villes universitaires de France (AVUF) pendant laquelle un « international speed meeting » sera proposé.

 

Un Guichet unique pour faciliter les démarches des étudiants
23Du 23 août au 15 sept, Espace Reims Campus (31 rue du Général Sarrail).

31 000 jeunes étudient à Reims, une destination de 1er ordre située à 45 mn de Paris, avec ses nombreuses formations réputées : Université de Reims Champagne-Ardenne, Sciences Po. Campus de Reims, Neoma Business School, Ecole Supérieure d’Art et de Design, et des formations de pointe dans la chimie verte et les biotechnologies industrielles… Autre atout ? Reims offre un coût de la vie étudiante parmi les plus accessibles, notamment en termes de logement.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter "Reims prépare la rentrée étudiante"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*