Le pavillon du futur: l’innovation au coeur de la Foire de Châlons

Une demi-sphère de 9 mètres de haut et de 250 M² au sol, voici le Pavillon du Futur tel que le découvriront les visiteurs de la Foire.

Créé en 2016 sur une idée de Bruno Forget le Commissaire général de la manifestation et Dominique Lebrun dirigeant de l’agence de communication TERCOM, le Pavillon du Futur passe à la vitesse supérieure avec l’ambition d’incarner la Champagne innovante.

L’espace du Pavillon sera décomposé en trois parties: un espace de présentation des projets, un espace de co-working et un espace de « plénières » qui proposera des temps de tables-rondes, de débats et de master-classes. Et pour les chiffres: 11 jours, 11 thématiques, 30 évènements, 70 intervenants, 30 startups.

Le projet est porté par le Bloc, la société nouvellement créée par Arnaud Bassery et Maxime Valette, lesquels étaient déjà à l’origine en 2016 de l’expérience très réussie de « Quartier Libre » à Reims. Arnaud Bassery veut »casser l’image du geek » et démontrer « l’aspect ludique et concret de l’innovation dans de nombreux domaines au quotidien que ce soit par exemple la maison, l’agriculture ou le sport. Il permet de valoriser les porteurs de projet et créer des conditions fiables pour les faire émerger ».  C’est une belle façon de « projeter la Foire dans le futur« .

Outre le Bloc, l’agence Red Wasabi  et l’agence événementielle Page Blanche sont associées à cette vitrine de l’innovation qui sera également au VITeff à Epernay en Octobre.

Soyez le premier à commenter "Le pavillon du futur: l’innovation au coeur de la Foire de Châlons"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*