Produire en France: la croisade passe par Reims

Les assises du”Produire en France” se tiennent à Reims ce jeudi et ce vendredi.

Initiées par deux anciens ministres Yves Jego et Arnaud Montebourg et l’association Pro France qui promeut le label Origine France Garantie, ces assises sont consacrées à la défense des produits, emplois et savoir-faire français. De nombreux dirigeants, créateurs d’entreprises, experts, syndicalistes seront à Reims pendant deux jours pour échanger avec des acteurs de premier plan, partageant les mêmes valeurs et le même engagement en faveur du patriotisme économique. Quatre tables rondes sont prévues :  «De la French Tech à la French Fab» ce matin puis cet après-midi «Le Made in France vu du monde» avec notamment l’intervention de Nikolaus Meyer-Landrut, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en France et à 16h30 «Mode et créateurs, les leviers de l’excellence française» avec David Benedek, fondateur de BDK Parfums Paris Bertrand Escoffier, directeur général du Slip Français, Luc Lesénécal, président-directeur général des Tricots Saint-James et Thierry Oriez, président de J.M.Weston. Ce vendredi, la dernière rencontre sera consacrée aux «régions françaises au cœur du renouveau industriel ».

A 12h30, ce jeudi, Bruno Le Maire, le Ministre de l’Economie et des Finances,  interviendra pour présenter ses trois objectifs pour accroître la production française : transformer notre économie, produire partout sur le territoire et allier activités traditionnelles et de pointe. Pierre Gattaz, président du MEDEF et Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France prendront la parole pour conclure ces assises.

Soyez le premier à commenter "Produire en France: la croisade passe par Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered