Le plus grand sommet mondial sur les protéines à Reims

Le «Protein Summit», le plus grand sommet mondial sur les protéines, est programmé cette année au Centre des congrès de Reims, les 26, 27 et 28 septembre. C’est un rendez-vous majeur pour les experts du secteur tant les enjeux liés au développement d’une filière des protéines apparaissent considérables à l’échelle mondiale. IARR, le Pôle de la Bioéconomie du Grand Reims, y est associé.

L’engagement d’IAR dans le Protein Summit confirme son rôle important dans l’accompagnement des innovations et développements des acteurs de la filière protéique, notamment en tant qu’animateur et coordinateur du consortium Protéines France, dont l’ambition est de faire de l’Hexagone un leader mondial des protéines. Le consortium présentera son ambition et ses objectifs à cette occasion.

Les enjeux liés au développement et au renforcement d’une filière des protéines sont considérables. Différentes études prévoient que la population mondiale atteindra plus de 8,4 milliards d’habitants à l’horizon 2030. Cette situation de forte croissance démographique, combinée aux multiples enjeux globaux tels que la transition nutritionnelle, ou encore les défis environnementaux et énergétiques, crée de nouvelles pressions sur les ressources naturelles. Ces pressions, notamment d’ordre alimentaire, concernent plus particulièrement les sources de protéines dont la demande devrait croitre de 40% d’ici 2030, soit une croissance annuelle globale du secteur de plus de 7%.

Le «Protein Summit» est donc un événement de portée mondiale au cours duquel les experts mondiaux du secteur des protéines (PDG des marques de consommation et de l’industrie, leaders des politiques publiques, instituts de recherche et fabricants d’ingrédients) sont attendus pour débattre et élaborer les futures stratégies relatives aux protéines, en mettant l’accent sur l’innovation, la circularité, le climat et la nutrition.

Soyez le premier à commenter "Le plus grand sommet mondial sur les protéines à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*