IMAX®, le cinéma en très grand arrive à Reims

C’est aujourd’hui que le GAUMONT Parc Millésime de Reims-Thillois ouvre sa nouvelle salle IMAX®. A 14h40, les premiers spectateurs pourront découvrir « Blade Runner 2049 », un film de science-fiction de Denis Villeneuve avec Harrison Ford, Ryan Gosling, Jared Leto, Robin Wright, Edward James Olmose t Hiam Abbass.

Mais, à propos, l’IMAX® c’est quoi ?

Le IMAX (Image Maximum) est un format de pellicule plus large pour une immersion plus grande. Couplé à la technologie laser on obtient une image plus précise et plus lumineuse. La promesse est donc une immersion parfaite dans le film. Le spectateur est équipé de lunettes spéciales prêtées pour l’occasion. Début de la séance: C’est lumineux et les contrastes de couleurs sont hyper précis. On est dans l’avion de chasse ou à côté des cosmonautes dans la navette spatiale on n’y est et c’est saisissant !. Philippe Gasmi, le directeur du multiplexe de Thillois résume bien le changement: « quand vous retournez dans une salle classique, il vous manque quelque chose !« . Il faut dire que non seulement l’image est exceptionnelle sur un écran de 22 mètres de base sur 12 mètres de haut mais le son est servi par un dispositif de 12 canaux assurant une spatialisation du son parfaite. Une expérience immersive à tenter absolument !

200 000 entrées annuelles attendues

Le Groupe Gaumont-Pathé, propriétaire du multiplexe a investi plus de 4M€ dans cette salle de 377 places. C’est la 4ème salle IMAX® Laser de France et la 1ère du Grand-Est. Le groupe est le partenaire privilégié de la société canadienne IMAX® dans son développement en France et prévoit trois autres ouvertures avant la fin de l’année.

 

Soyez le premier à commenter "IMAX®, le cinéma en très grand arrive à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*