Une première en Champagne-Ardenne : les Rencontres de l’épargne

Le groupe FIPAD conseil, spécialisé dans l’expertise et l’organisation patrimoniale depuis 1993, organise « Les rencontres de l’épargne » ce vendredi et ce samedi au Centre des congrès, avec le soutien du MEDEF de la Marne et de la CCI Marne en Champagne deux journées d’échanges et de réflexion.
A cette occasion et tout au long de ces deux jours, de nombreux intervenants du monde économique, financier et immobilier proposeront des conférences de pointe. Les thèmes abordés seront l’optimisation de l’épargne, la diversification des supports d’investissement immobiliers, la préparation de la retraite et la transmission. Chaque visiteur pourra bénéficier de consultations gratuites avec des conseillers patrimoniaux et faire le point sur sa situation, ses objectifs et ses projets de vie. La frontière entre les deux sphères – professionnelle et personnelle – est très mince et les décisions prises dans l’une ont des conséquences sur l’autre car les règles et les repères patrimoniaux sont en mutation. Au sein de la famille et de son entreprise, il n’est pas facile de faire les bons choix de protection, d’investissements et de transmission. Pourtant la pertinence des décisions est déterminante sur chacune des deux sphères. De nombreuses questions se posent : quels sont les points de repères qui permettent d’anticiper et prendre les bonnes décisions ? quelles sont les nouvelles solutions pour optimiser le patrimoine du chef d’entreprise, sa rémunération, sa retraite, sa protection et celle de son conjoint et diminuer le coût entreprise ? quelles sont les règles à respecter dans les phases de constitution, de développement et de transmission du patrimoine et de l’entreprise ? comment remédier à la baisse des rendements et à l’augmentation des risques ? quel sera l’impact des réformes entreprises ?
Parce qu’il devient crucial de comprendre les liens fondamentaux qui lient la famille et l’entreprise, les experts présents vous communiqueront les clés de lecture qui prennent avantage de la fiscalité, de l’économie et du droit.

Vendredi 13 et samedi 14 octobre. Centre des congrès de Reims
Exposants au salon (accès libre) : Cerenicimo, Ecofip, Perial, ODDO & Cie, Unep, Allianz, Aviva, Afer (épargne et retraite), Carac (épargne), Vitry Habitat, City Immobilier et Crédit Agricole du Nord-Est.

Renseignements sur  www.evenements-fipadconseil.fr

Soyez le premier à commenter "Une première en Champagne-Ardenne : les Rencontres de l’épargne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*