Un protocole foncier signé entre le Grand Reims, la ville de Reims et SNCF

Catherine Vautrin, présidente de la communauté urbaine du Grand Reims, Arnaud Robinet, maire de Reims et Benoît Quignon, directeur général de SNCF Immobilier ont signé ce mardi 17 octobre un protocole foncier portant sur la valorisation du projet Reims Grand Centre.

Depuis plusieurs années, un partenariat a été mis en place entre la ville de Reims, la communauté urbaine du Grand Reims et la SNCF. Ce partenariat a permis de réaliser des projets d’aménagements urbains structurants dont la reconversion du site Sernam-République. Aujourd’hui, il existe une volonté conjointe de mettre en place un protocole foncier permettant de poursuivre et de renforcer ce partenariat notamment autour du projet Reims Grand Centre dont le développement est prévu sur des emprises foncières que la SNCF souhaite céder.

Cet accord cadre partenarial va donc permettre de définir les modalités de cession de terrains qui ne sont plus utiles au groupe public ferroviaire au bénéfice des projets urbains de la Ville et du Grand Reims, fixer les modalités d’association de la Ville de Reims et du Grand Reims aux réflexions sur le développement urbain menées par la SNCF dans des projets de valorisation et  déterminer un cadre partenarial d’études pour une vision partagée des enjeux, des objectifs et des conditions de réalisation de potentiels futurs projets.

 

Soyez le premier à commenter "Un protocole foncier signé entre le Grand Reims, la ville de Reims et SNCF"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*