Reims, capitale des vins ce week-end

La 25e édition du plus grand rassemblement viticole du Nord-Est ouvrira cet après-midi au Parc des expositions de Reims.
Grand événement avant les fêtes de fin d’année, avec plus de 325 vignerons indépendants venus de toutes les régions viticoles françaises et 50 exposants en gastronomie et produits du terroir. Le Salon des vins de Reims dévoilera, aux 40 000 visiteurs attendus, toutes les richesses des productions françaises.
Ce salon est l’occasion de découvrir ou redécouvrir, en un seul lieu, le patrimoine viticole français et ses particularités en rencontrant directement les vignerons, artisans de leur vin. Dans une
ambiance conviviale et animée, l’amateur est invité à enrichir ses connaissances œnologiques en partant à la découverte de nouveaux vignobles. Quant au connaisseur, il retrouve avec plaisir les crus et les vignerons qu’il connaît. Chacun peut ainsi se constituer une cave qui lui ressemble ! À l’entrée, le visiteur reçoit un outil indispensable à ses trouvailles : le verre de dégustation gravé au
logo des Vignerons Indépendants. Tout au long de son parcours, panneaux informatifs, crachoirs et éthylotests le sensibilisent à la dégustation responsable.
Pour accompagner les dégustations, une cinquantaine de producteurs en gastronomie venus de différents terroirs français et des spécialistes dans l’art de la consommation du vin présenteront leurs produits.

A noter ! Cette année, le salon ouvrira ses portes à 15h le vendredi 10 novembre ! et bien sûr on consomme avec modération !

Soyez le premier à commenter "Reims, capitale des vins ce week-end"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*