Christian Bruyen élu Président du Conseil départemental de la Marne

Ce lundi 13 novembre 2017 l’assemblée départementale de la Marne a élu son président. Comme prévu, Christian Bruyen succède à René-Paul Savary à la tête du Département.
Une élection avec une très large majorité. Sur les 46 élus que compte l’assemblée, 39 ont voté pour Christian Bruyen (contre 6 bulletins blancs et 1 nul). Christian Bruyen quitte ses fonctions de maire de Dormans mais conserve pour le moment la présidence de la Communauté de Communes des Paysages de la Champagne.
Pour rappel, René-Paul Savary, réélu sénateur de la Marne en septembre 2017 et en respect de la loi sur le non-cumul des mandats, a démissionné de son poste de président le 23 octobre dernier après 14 années à la tête du Département. Il reste conseiller départemental du canton de Sézanne-Brie et Champagne. Il a fallu par ailleurs procéder au vote des vice-présidents. En effet, la même loi sur le non-cumul des mandats a obligé les trois parlementaires que sont Françoise Férat, Lise Magnier et Charles de Courson à quitter cette fonction.

A noter que la 1ère commission, à savoir celle des finances, aura pour nouveau Président Dominique LEVEQUE ; un élu qui est par ailleurs à la tête du groupe d’opposition départementale « Divers gauche ».

Soyez le premier à commenter "Christian Bruyen élu Président du Conseil départemental de la Marne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*