Ruinart fête les juristes du vin

La Maison de Champagne Ruinart vient d’accueillir les lauréats du Master 2 Droit du vin et des spiritueux afin de célébrer leur réussite.

Fruit d’une coopération entre le groupe Moët Hennessy et l’université de Reims Champagne-Ardenne depuis 2010, la 7 ème promotion du Master 2 Droit du vin et des spiritueux prénommée Ruinart Champagne, en hommage à la plus ancienne maison de Champagne fondée en 1729, était composée de 9 étudiants, sélectionnés parmi une centaine de candidats. Porté par l’UFR de Droit et de Science Politique de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, le Master 2 Droit du vin et des spiritueux fait partie d’un programme de formations et de recherche, bénéficiant d’une Chaire Jean Monnet de la part de la Commission européenne ainsi que de partenariats avec l’OIV, l’Association internationale des Juristes du Vin (AIDV), la Fédération internationale des Vins et Spiritueux (FIVS) ainsi que le Groupe Moët Hennessy.

Le Programme dirigé par Théodore Georgopoulos, titulaire de la Chaire Jean Monnet et Président de l’Institut Georges Chappaz de la Vigne et du Vin se développe avec l’organisation, déjà pour la 3 e année d’un concours international de simulation de procès (Moot Court) ainsi que l’ouverture, depuis septembre d’un Diplôme d’Université en Journalisme du Vin.

A noter que la lauréate de cette promotion, a été recrutée, avant même d’obtenir officiellement son diplôme,  comme directrice déléguée de la Fédération des Tonneliers de France et juriste à l’Union des Maisons et Marques de Vin.

Soyez le premier à commenter "Ruinart fête les juristes du vin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*