Les Entretiens de l’Excellence ce samedi sur le campus de NEOMA à Reims

Plus de 450 ! C’est le nombre de jeunes collégiens et lycéens de l’Académie de Reims attendus ce samedi 18 novembre après-midi, au campus de NEOMA Business School.

En participant à deux ateliers animés par des professionnels bénévoles de l’association Les Entretiens de l’Excellence ou actifs champardennais, chaque jeune pourra découvrir des parcours exemplaires, des filières, des moments de vie également. Le but reste bien de sensibiliser et informer les collégiens et les lycéens des quartiers populaires ou zones rurales, lieux éloignés d’une manière ou d’une autre des centres d’information sur les filières d’excellence proposées par l’enseignement supérieur (grandes écoles ou universités). A Reims, « Les Entretiens de l’Excellence » sont coorganisés par l’association nationale Les Entretiens de l’Excellence, l’Académie de Reims, NEOMA BS, Sciences Po Reims, la Ville de Reims et le Grand Reims, avec le soutien de Vivescia et de Veuve Clicquot Ponsardin. Le ministère de l’Éducation nationale apporte également son soutien.

Quelques chiffres emblématiques de la portée des Entretiens de l’Excellence
• Côté organisation : 40 professionnels-témoins, 11 ateliers thématiques, 50 étudiants bénévoles (de NEOMA BS et de Sciences Po de Reims pour accueillir et co-animer les ateliers)
• Côté participants : 600 collégiens et lycéens invités (de 23 collèges, 24 lycées) via le dispositif des cordées de la réussite. L

Samedi 18 novembre, campus de NEOMA BS, 59 rue P. Taittinger, à partir de 14 h

Soyez le premier à commenter "Les Entretiens de l’Excellence ce samedi sur le campus de NEOMA à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*