Le Japon remporte le trophée Mille

Ce lundi avaient lieu au Lycée Gustave Eiffel à Reims les finales internationales du Trophée Mille.

Parrainé par le chef étoilé du Domaine des Crayères, Philippe Mille, depuis 2010, ce concours gastronomique est ouvert à tous les apprentis des CFA interprofessionnels, aux élèves des lycées hôteliers de la Région Grand-Est et aux lycées hôteliers étrangers dans la version internationale. Les participants du Grand Est étaient Léo Daull et Emma Obergfel du CEFPPA de Illkirch-Graffenstaden (67). Ils représentaient la France et ont affronté dix pays concurrents : la Belgique, l’Italie, l’Allemagne, la République Tchèque, la Slovaquie, le Maroc, Taiwan, le Japon, la Grèce et le Brésil.

Après 3h30 d’épreuve, les candidats ont dû présenter chacun un plat salé et un plat sucré au jury. La contrainte cette année était d’utiliser quatre produits du terroir : la pomme, le champagne, la pintade et l’oignon rouge.

Pour la 2ème année consécutive, les grands vainqueurs du Trophée Mille International sont les Japonais : Koharu Ishida et Sho Yamamoto de l’école Tsuji.  L’équipe française (Léo Daull et Emma Obergfell du CEFPPA de  Illkirch-Graffenstaden)  a remporté le 2ème Prix. Le troisième prix est revenu au Brésil. Trois prix spéciaux ont également été décernés : le salé a été remporté par l’Allemagne, le sucré par Taïwan et l’esprit d’équipe par la Slovaquie.

© Pascal Bodez – Région Grand Est

 

.

Soyez le premier à commenter "Le Japon remporte le trophée Mille"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*