Reims: que les fêtes commençent !

Le Marché de Noël de Reims est ouvert depuis ce matin et l’inauguration officielle se déroulera ce vendredi à partir de 18 heures. Ce sera la 21ème édition de cette manifestation imaginée et gérée depuis l’origine par les Vitrines de Reims, l’association des commerçants de Reims… Rencontre avec Eric Toussaint, son Président.

Un message à l’occasion de cette ouverture

Le marché de Noël est avant tout un événement festif. On prend toutes les mesures qu’il faut pour que cela se passe bien et notamment en terme de sécurité, c’est évident mais l’intérêt de cet événement c’est l’attractivité qu’il offre avec ses 145 chalets, le royaume des enfants ou encore le royaume des artisans avec un vrai travail de cherche mené avec la Chambre des Métiers.

Un événement majeur ?

Ce village de Noël est issu de la réflexion de quelques commerçants qui n’ont pas été pris au sérieux au départ. On leur disait d’ailleurs « Noël c’est en Alsace« … Aujourd’hui, c’est le troisième marché de Noël de France et c’est le travail des commerçants en collaboration avec les services de la Ville et c’est vraiment c’est un travail sur toute l’année !

Côté Nouveautés pour ce Noël 2017 ?

En raison des travaux de construction de l’Hôtel Mariott ( à la place de l’ancienne caserne des Pompiers), nous avons été obligés de quitter la rue Tronson-du-Coudray. On a donc investi le square Jeanne d’Arc et le square près du « Bureau »  où se trouvera le kiosque à Champagne. Côté royaume des enfants, on a  mis en place une patinoire  réservée aux enfants de moins de 12 ans.

Et la grande roue place d’Erlon !

C’était un engagement que j’avais pris, il y a un an, au soir de l’inauguration du Marché 2016 auprès des commerçants de la Place d’Erlon. Je dis souvent qu’ils sont orphelins de 19 marchés de Noël. L’engagement est tenu avec cette grande roue de 50 mètres. Une  installation gigantesque qui restera d’ailleurs sur la Place jusqu’au 7 janvier.

Rendez-vous donc sur le Marché de Noël à la fois sur la Place d’Erlon et dans le cadre majestueux du parvis de la Cathédrale en compagnie de Betyssam, la jeune rémoise finaliste de The Voice Kids qui lancera les illuminations à 18 heures. Que les fêtes commencent !

 

Soyez le premier à commenter "Reims: que les fêtes commençent !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*