Week-end de culture pop à Reims !

La première édition du salon « Game’In Reims » se déroule ce week-end au Parc des expositions.

Pendant 2 jours, passionnés, amateurs, joueurs chevronnés ou simples curieux seront immergés dans l’univers Manga, Jeux vidéo, Séries, Cosplay, Jeux de plateau, Retro- gaming, BD…Au sein de 2 halls d’expositions et d’animations, il y en aura pour tous les goûts ! Les fans de séries, de fantasy et de science-fiction seront ravis de rencontrer James Cosmo, le célèbre acteur de Game Of Thrones et Alistair Petrie, acteur de Rogue One, Utopia, Night Manager et bien d’autres…
Le Game’in Reims sera l’occasion de monter à bord de la Ford Anglia du meilleur ami d’Harry Potter ou de la De Lorean DMC-12 de Retour vers le futur, de visionner des web-séries telles que « Real Cops », « Les engagés » dans la salle de projection BetaSeries et de rencontrer l’équipe de la web-série « DonJon Legacy ».
Sur place, les écrivains du collectif « Le Bestiaire Rémois » (Littératures de l’Imaginaire) proposeront de dédicacer leurs ouvrages (Guilhem, Francis Jr Brenet, Mathieu Valentin & Simon Sanahujas.)
Un concours de « Cosplay » est prévu le samedi pour ceux qui aiment se travestir, le temps d’une journée. Grâce à l’impression 3D, chaque visiteur/cosplayeur pourra se faire scanner en entier et obtenir par la suite une figurine de « son moi déguisé » !
L’univers japonais sera aussi bien représenté, avec de nombreux professionnels de la culture asiatique : cuisine nipponne, mangas (éditeurs), figurines, katanas, Miaomi, kimono & Kigurumi, musique japonaise et autres produits.
La voix de Oui-Oui et de Son Goku (Dragon Ball) qui a bercé notre enfance, sera également parmi les invités, en la personne de Brigitte Lecordier, une actrice et doubleuse française qui viendra partager son expérience avec le public et faire quelques démonstrations de ses nombreux talents vocaux.

Les sportifs pourront se défouler dans un « labyrinthe » indoor de 100m2 dédié au jeu du Laser Game, être initiés au maniement du sabre laser, participer à des courses de drones ou encore bouger leur corps en musique avec l’animation Just Dance. Entre un tournoi de e-sport, de nouveaux jeux vidéo à tester, des consoles dernier cri (Xbox OneX, PS4, Megadrive ou Super-Nintendo…) en libre accès, des éditeurs de jeux et une bourse de jeux d’occasion, les gamers auront de quoi s’occuper sur le salon.

Un programme riche et interactif qui promet une 1ère édition époustouflante !

 

Samedi 25 et dimanche 26 novembre
Parc des expositions de Reims
Samedi 10h-20h & Dimanche 10h-18h
www.gameinreims.fr
Facebook et Twitter : @GameInReims

Soyez le premier à commenter "Week-end de culture pop à Reims !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*