Métiers d’excellence au Palais du Tau ce week-end à Reims

Après une première édition organisée à Thaon-les-Vosges en 2015 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Lorraine, la CRMA Grand Est, convaincue de l’utilité aux multiples effets d’un événement d’envergure régionale pour la promotion des métiers d’art, a poursuivi cette action, portant l’édition 2016 à Metz, à l’Arsenal. A chaque fois, plus de 5000 visiteurs ont poussé la porte de ce salon dédié à l’excellence artisanale pour découvrir le travail et le savoir-faire d’exposants venus de tout le Grand Est.
Cette année, c’est à Reims, dans le coeur historique de la Ville, au sein du prestigieux Palais du Tau, que prendra place la 3ème édition de ce salon.Pour accompagner cet événement dédié à l’excellence artisanale, un espace d’exposition sera mis en scène à l’entrée du salon permettant aux visiteurs d’admirer et d’apprécier des pièces exceptionnelles réalisées par des artisans d’art pour la plupart Meilleur Ouvrier de France, labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant ou encore Ateliers d’Art de France. Techniquement complexes, à la créativité exacerbée et ayant demandé de nombreuses heures de travail, ces oeuvres reflètent tout le savoir-faire et la précision du geste de ces métiers.

Résolument tournés vers l’avenir, ayant su s’adapter aux nouvelles techniques et à la modernité du monde qui les entourent, les métiers d’art offrent aujourd’hui un regard nouveau sur leur production, entre innovation et tradition. Avec près de 4500 professionnels des métiers d’art sur son territoire, la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat Grand Est regroupe près de 7% des actifs dans ce domaine en France Métropolitaine. Son engagement en la matière n’est plus à prouver : au-delà des vastes actions de promotion et de valorisation de ses savoir- faire sur son territoire et sur un plan international comme à travers sa présence chaque année au Salon International du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre depuis près de 10 ans, la CRMA Grand Est s’investit également pour l’avenir de cette filière en développant un programme régional de formation composé de thématiques variées et adaptées. Ses services accompagnent également au quotidien les entreprises dans leur démarche marketing, le développement de leur réseau ou l’optimisation de leur présence en salon.

Essences & Matières
Salon de l’excellence artisanale
Du 1er au 3 décembre 2017 | Palais du Tau à Reims
Entrée libre et gratuite | vend : 14h-19h30, sam : 10h-19h,
dim : 10h-18h
A cette occasion, le Palais du Tau sera entièrement accessible au
public à titre gratuit.
Informations sur www.crma-grandest.fr ou
Facebook : Essences&matières

® PEAUX LUXE & COMPAGNIE 4 RUE RENÉ SURELLE, 51430 TINQUEUX Téléphone: 09 83 31 48 62

Soyez le premier à commenter "Métiers d’excellence au Palais du Tau ce week-end à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*