Défilé d’auteurs à Reims cette semaine

La semaine sera riche en séances de dédicaces et rencontres avec le public. Plusieurs auteurs font le déplacement à l’invitation des libraires rémois.

Sylvain Tesson sera le premier ce mardi chez Guerlin à partir de 17h30 pour son ouvrage « En avant, calme et fou, une esthétique de la bécane« . L’écrivain voyageur fait partager vingt-cinq ans de chevauchées autour du monde : une rafale d’oxygène et de liberté !

Le lendemain, à la FNAC Erlon, Loran Deutsch abandonne quelques moments Paris pour présenter « Métronome 2« . Le premier Metronome nous a séduits par son côté « petit livre d’histoire » et ses anecdotes croustillantes. Métronome 2 nous livre un Paris intime au fil de ses rues. Il suffit de lire les détails de telle rue ou de tel monument pour s’y croire et ressentir l’atmosphère. L’auteur réussit l’exploit de susciter la curiosité chez les promeneurs du dimanche comme chez les fins connaisseurs de la capitale.

Enfin, le rémois de la semaine n’est autre que Patrick Poivre d’Arvor. Il sera chez Guerlin le 15 décembre à partir de 17h30 pour présenter son nouveau livre « Eloge des écrivains maudits« . Ils sont quatre-vingts écrivains  dont la plupart sont morts jeunes et dont les livres ont été ignorés pendant des années. Pourtant, quelques-uns figurent parmi les plus grands noms de la littérature. D’autres sont injustement méconnus – ou mal connus – malgré leur talent. Ce livre révèle leur vie secrète et tourmentée, et comment la littérature a été leur absolu.

Soyez le premier à commenter "Défilé d’auteurs à Reims cette semaine"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*